Communiqué de Presse suite à l'incident de la Mecque

 

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a appris avec une profonde consternation le terrible accident survenu ce vendredi, jour de grande prière pour les musulmans, à la Grande Mosquée de La Mecque faisant plus de 87 morts et près de 183 blessés parmi les fidèles.

Ce drame intervient alors que le Royaume d'Arabie Saoudite a déjà commencé à accueillir les Pèlerins pour le Hajj (Pèlerinage), cinquième Pilier de l’Islam.

Le CFCM présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés de ce drame qui vient de toucher les pèlerins et les fidèles.

En ces circonstances douloureuses, le CFCM s'associe également à la douleur et à l'émotion qui affecte le Royaume d’Arabie Saoudite ainsi que l’ensemble de Pays qui sont touchés par ce drame. Le CFCM leur exprime dans ces moments difficiles sa totale solidarité.

Le CFCM appelle toutes les Mosquées de France à élever des prières pour que Dieu accueille les victimes dans Sa Grande Miséricorde.


Fait à Paris, le Vendredi 11 Septembre 2015,



Anouar KEBIBECH
Président du CFCM

Retour